Pourquoi s’inscrire en manaa à Bordeaux ?

pourquoi-sinscrire-en-manaa-a-bordeaux.jpg

Dans l’objectif de réussir en un coup un concours d’entrée en école d’art, les étudiants optent pour une manaa à Bordeaux. Les bacheliers ont toujours du mal à intégrer directement une école d’art, que ce soit à Bordeaux ou dans d’autres régions. Ce n’est donc pas étonnant si nombreux sont ceux qui choisissent de s’inscrire dans des prépas. Il s’agit, sans doute, d’une meilleure option augmentant leur chance de devenir artistes.

Une manaa Bordeaux : une année pour se mettre à niveau

manaa-bordeaux.jpg

Un centre de mise à niveau en arts appliqués ou manaa Bordeaux, comme son nom l’indique, a pour principal objectif de permettre à chacun des étudiants de se familiariser avec les arts appliqués. Avant d’entrer auprès d’une grande école dans le même domaine, être un bon dessinateur n’est pas un critère essentiel. Tous les titulaires de bac toutes séries sont, en effet, les bienvenus auprès d’un établissement proposant ce type de mise à niveau. Les bacheliers L, ES, techno, pro et S s’inscrivent auprès d’une manaa Bordeaux pour se familiariser avec l’expression plastique, dont la couleur, le graphisme et le volume. Parmi les programmes de la formation durant une année figure l’histoire de l’art. Par ailleurs, les participants se familiarisent avec différentes matières liées aux arts appliqués, comme le design d’objet, la communication visuelle, l’aménagement de l’espace et le stylisme de mode.

Que faire après une mise à niveau en arts appliqués ?

arts-appliques.jpg

Meilleure piste permettant d’intégrer une meilleure école d’art, une manaa Bordeaux sélectionne les étudiants par analyse de dossier suivi d’un entretien. Après la remise à niveau en arts appliqués, un étudiant peut s’inscrire auprès d’une grande école spécialisée dans ce domaine et opter pour l’une d’entre les différentes spécialités de BTS en arts appliqués. Une manaa Bordeaux permet aussi aux étudiants d’avoir plus de chance à réussir les concours auprès des écoles supérieures d’art.